Devoirs de vacances #1

Devoirs de vacances #1

5 phrases pour décrire un moment du quotidien en vacances particulièrement apprécié en s’appuyant sur sensations (bruit, parfums, saveurs)

Ça commence avec les yeux: la mer à l’horizon, la plage étendue à l’avant, parsemée de couleurs vives des vacanciers, de leurs serviettes, parasols et autres jeux de plage.

Toujours une petite brise accompagne cette première rencontre pour envelopper le nouvel arrivant d’embruns, d’iode, d’effluves de sable chaud. Ce sable chaud, c’est avec les pieds qu’on en prend connaissance, on s’enfonce les orteils dans les grains fins et chauds voire brûlant, dans le meilleur des cas, puisqu’on aura retiré ses tongs au préalable.

L’emplacement identifié, les serviettes étalées, coincées avec des cailloux ou chaussures, les seaux, pelles et râteaux déballés, on file goûter l’eau.

Puis, dégoulinants, frissonnants, on rejoint sa serviette pour se sécher et bronzer, non sans s’être préalablement enduit de crème solaire. Ah l’odeur de la crème solaire !

3 commentaires

      1. Grave. J’ai même trouvé un gel douche au monoï. J’ai l’impression de partir en vacances tous les matins sous la douche !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.