Writober 16 – Fusée
Moi quand je serai grand, je veux être astronaute. Je veux être comme ceux qui se font dessus en priant que la fusée n’explose pas au décollage ni plus tard.
Je veux subir un entrainement de taré, je veux passer des heures dans cette machine qui nous retourne dans tous les sens, que même dans les fêtes foraines ils n’osent pas en proposer des attractions comme ça.
Je vais étudier comme un damné pour être admis dans les meilleures écoles et pour être retenu dans l’Agence Spatiale qui prépare les astronautes.
Je vais sacrifier mes premières années de jeune adulte, tant pis, les fêtes et les meufs, je les aurai après, quand je serai allé dans l’espace (et revenu) et que je serai célèbre.
Après avoir rédigé ce manifesto, il referma son journal, et le rangea dans le tiroir de sa table de nuit, avec son étui à lunettes.
Ce texte s’inscrit dans une série qui s’alimentera au cours du mois d’octobre, en lien avec un détournement de Inktober. Le détournement est une idée de Kozlika : au lieu d’un dessin par jour, ce sera un texte inspiré par le mot du jour
Un commentaire sur “Writober 16 – Fusée”
Il se cherche plutôt des justifications pour ne pas devenir astronaute, il a la flemme ! Il faut le motiver, ce ¿petit? !!