Iwak 2021 #2 – Costume

Iwak 2021 #2 – Costume

« Allez, on y va !  »

Non, il n’y arrivait pas ce matin. Encore dans les impressions laissées par le rêve de fin de nuit, mélange d’angoisse et de fascination. Il ne savait plus pourquoi ni comment il s’était retrouvé dans cet état. Les émotions avaient atteint leur paroxysme et avaient déclenché le réveil.

« Allez, lève-toi maintenant ! »

Ses auto-injonctions ne fonctionnaient toujours pas. Alors il eut recours à sa technique imparable: compter jusqu’à trois en ne pensant plus à rien pendant le décompte à part qu’il allait se lever à trois.

Il attendait beaucoup de l’eau brûlante de la douche pour le décrasser de ses sensations désagréables. Il détestait se traîner comme ça, manquer d’entrain, ce n’était pas lui. Il continua à se préparer mécaniquement.

Et puis vint le moment de s’habiller. Il choisit son costume préféré, le bleu. Il fallait LA chemise et LA cravate qui allaient bien. Tout ce petit monde l’attendait bien rangé dans l’armoire. Parfait. Les plans de déroulaient enfin de manière satisfaisante.

Quand il se regarda de nouveau dans le psyché, il eut un mouvement de surprise, son reflet dégageait une image bien différente de la représentation qu’il se faisait de lui-même.

Ils allaient tous lui manger dans la main. Il lança un regard complice au psyché et son reflet lui fit de l’œil. La journée pouvait commencer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.