Avec un peu de volonté

Avec un peu de volonté

Les risques du tabac sont une réalité. Fumer est synonyme de mourir prématurément, dans d’atroces souffrances, générant beaucoup d’inquiétude chez les proches, quand ils ne sont pas partis en courant devant vos dents noires, vos trous dans les gencives, dans la langue, dans votre trachée, vous êtes impuissant depuis longtemps et vous respirez aussi fort qu’une locomotive.

Merci Tabac info service. Je garde le cap.

C’est si bon ce soleil, lire un bouquin captivant, avoir le temps, je me fum… ah bah non, pas là. Captivant on a dit le bouquin.

L’heure de la sieste ! Repas avalé, vaisselle faite, le enfants jouent à la switch… rien de tel qu’un petit café-clope ! Bien fait de ne pas avoir acheté de café. Aller, une petite grille de mots croisés pour s’occuper les mains et l’esprit.

Flâner dans la bibliothèque désuète de la résidence, retrouver les livres de son enfance. En sortant, panorama superbe sur la piscine vide, les cyprès et lauriers roses. Tiens, on pourrait prendre un verre au bar et s’installer sur une de ces tables ? Pourquoi non ? Un cendrier plein qui pue ? Oui bon ben on va rentrer finalement. Et en courant.

La nuit tombe vite en ce mois d’août. La brise est tombée, les grillons ont pris le pas sur les cigales. Loin des villes, on peut apercevoir déjà quelques étoiles. Plus de bruit dans la chambre. À part peut-être un léger ronflement de la petite qui dort la bouche ouverte. Ne pas faire de bruit. Une fois sur la terrasse, refermer doucement la porte fenêtre. Et guetter un fumeur égaré pour pouvoir le taxer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *