Inktober 2021 #18 – Lune

Inktober 2021 #18 – Lune

Qu’elle était aveuglante cette lune ! Comment c’était possible ? Pourtant c’était bien ça, c’était la nuit et il était réveillé par le clair de lune ! Et du bruit autour. Quelqu’un lui parlait mais il avait du mal à percevoir les mots et à interpréter le message qu’ils véhiculaient. Et il était encore trop endormi pour faire l’effort s’ouvrir la bouche et émettre le moindre son. Alors de là à intimer à la personne d’attendre deux minutes et de reprendre depuis le début parce que la non, il n’avait pas tout saisi, … impossible. Il fallait qu’il s’efforce de mémoriser la suite de mots. Il reconstituerait le sens de la phrase plus tard.

« Rester – allongé – plusieurs – jours ». Ah maintenant ça va trop vite ! Ah ! « Jambe » !  » pansement » « l’infirmière va prendre vos constantes et vous pourrez remonter dans votre chambre ». Tiens, là il avait tout compris.

« Non mais attends, comment ça l’infirmière? Et remonter dans ma chambre ?! »

Il prit violemment conscience et dans le désordre du tuyau qu’il avait dans la bouche, de la lumière blafarde des néons au plafond, sous des appliques rondes (Ah mais oui la lune ! Quel con), des bip-bip qui sonnaient non loin de lui, de la douleur sur le dessus de sa main gauche, du cathéter sur le dessus de la main gauche, du drap trop fin posé sur lui, du froid, de l’envie de pleurer. Il ne savait toujours pas pourquoi il était là.

Un commentaire sur “Inktober 2021 #18 – Lune

  1. hum…. j’espère qu’il va y avoir une suite. C’est pas possible de laisser le lecteur comme ça !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.