La Princesse et le Pirate – Episode 9

La Princesse et le Pirate – Episode 9

Princesse Manon était triste de voir partir son amie la Licorne. Elle entendit :

 » Ne sois pas triste, elle continue de veiller sur toi et elle le fera mieux depuis sa forêt aux Licornes. Et puis je suis là moi!
– Toi ? Mais tu n’es qu’un petit poisson ! Et je te connais à peine !
– Mais moi je te connais et tu seras surprise de savoir ce qu’un petit poisson comme moi peut faire. « 

Il ne put continuer car le bateau tangua et le seau se renversa. Princesse Manon se précipita pour redresser le seau, le remplir d’eau et remettre le poisson dedans.
 » Elle nous embête cette tempête, on ne peut pas discuter tranquillement. »
C’est alors que le bateau cessa de tanguer, une percée dans les nuages s’agrandit, laissant passer le soleil. La pluie se calma, la mer aussi.
 » Je veux garder ce poisson!  » s’écria le pêcheur ! C’est lui qui a fait ça, c’est sûr ! Oh la la, mais c’est incroyable ! « 

Princesse Manon n’en revenait pas elle non plus. La mer s’était calmée, elle s’étendait à l’infini devant elle, scintillant sous les reflet des rayons du soleil qui perçaient de plus en plus à travers les nuages. Ceux-ci s’étaient teintés de rose, de jaune, de violet. Même en rêve elle n’avait jamais rien vu d’aussi beau.

John Le Terrible était partagé dans ses impressions devant la sirène. Son regard sévère le déstabilisait, il se sentait comme un petit garçon qui avait fait une bêtise. Penaud, il n’osait regarder la sirène dans les yeux. Mais elle était si belle, si envoûtante, qu’il ne pouvait pas totalement détacher ses yeux d’elle.
Elle s’adressa de nouveau à lui:

 » Sais-tu qu’à chaque fois que tu torpilles un bateau pour piller un quelconque trésor, tu pollues nos fond marins ? Et pour construire un bateau, sais-tu combien d’arbres il faut abattre ? Pourquoi ne gagnes-tu pas ta vie autrement ? Que fais-tu de toutes ces richesses à part les cacher dans des îles désertes ? À quoi tout cela sert-il à la fin ?! »

Le ton était monté progressivement. La sirène était à présent très en colère, sa chevelure s’était élevée et encerclait son visage tel un soleil d’argent. Le Pirate était comme hypnotisé.
Il réagit à peine lorsque la sirène se leva et dressa son bras en sa direction:

« À partir de maintenant, tu vas cesser tes activités de pillage et tu vas mettre tes richesses au profit de notre territoire sous-marin. La licorne sirène va te ramener à la surface. Nous allons continuer à te surveiller. Nous reviendrons te chercher dans quelques temps et ferons le bilan de ton action. Si celle-ci ne nous satisfait pas, tu seras sévèrement puni.  » Elle s’adressa ensuite à la licorne-sirène : « Allez, remonte-le maintenant ! »

Un commentaire sur “La Princesse et le Pirate – Episode 9

  1. Moi aussi je suis comme hypnotisé ! Mais est-ce que la princesse et le pirate vont bientôt se rencontrer ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.