Iwak 2021 #5 – Corbeau

Iwak 2021 #5 – Corbeau

Elle agrippa son regard au corbeau qui venait de se poser sur le banc à quelques mettre, de l’autre côté de l’allée.

Surtout rester digne, comme cet oiseau à la posture si fière. Elle se fit plus droite, redressa la tête et soutint le regard noir de l’animal. Naturellement, sa respiration devint plus ample et plus profonde. Enfin elle tourna la tête vers son compagnon qui avait continué à parler mais qu’elle avait cessé d’écouter.

Elle le regarda. Il était ratatiné sur lui-même, s’agitait sur le banc, un pied balayant le sol, puis l’autre. Ses mains plongeaient régulièrement dans sa poche pour retrouver le paquet de cigarettes chéri. Parfois la main ressortait munie d’une cigarette qu’il tentait de cacher. Il recrachait la fumée en lui tournant le dos, dans un mouvement de tête qui rappelait celui d’un dindon. De quoi parlait-il ? Elle se rebrancha sur la conversation.

 » Non mais j’ai bien essayé la cigarette électronique mais il y a un tel business derrière que ça m’a dégoûté. Il faut acheter la box, les filtres et toute la panoplie et ça coûte une blinde. Ils sont fous les mecs ! »

Ah cette voix nasillarde, c’en était trop ! Elle avait envie de lui crier dessus depuis tout à l’heure mais se contenait. Elle se déconnecta de nouveau de sa logorrhée et chercha le corbeau sur le banc d’en face. Il était toujours là. Il pencha la tête sur le côté quand leurs regards se croisèrent. Cela la fit sourire. Elle s’adressa par la pensée au volatile:

 » Toi aussi tu trouves qu’il est con ? « 

Nouveau mouvement de tête du corbeau pour la redresser.

 » Je sens un air de reproche, là ! Je savais pas qu’il était aussi inintéressant, et aussi grossier dans ses gestes. Sur ses photos de profil il faisait plus beau gosse. Il y a erreur sur la marchandise. Qu’est-ce que tu veux, ça arrive ! Ça n’arrive pas souvent, mais là c’est le pompon ! Con et désagréable à regarder, c’est rare ! »

Le corbeau se dandinait d’une patte sur l’autre.

 » Toi aussi tu as envie de prendre la tangente ? On y va ? »

Et le corbeau s’envola. Elle le suivit.

Un commentaire sur “Iwak 2021 #5 – Corbeau

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *