Iwak 2021 #6 – Esprit

Iwak 2021 #6 – Esprit

Elle adorait aller à un concert. Pour une fois, elle se nourrissait de sensations, de vibrations, elle laissait son esprit tranquille. Elle adorait ressentir résonner les basses dans ses entrailles. Et que dire de la communion avec le public ! Cette ferveur partagée, lorsque les mains applaudissaient à l’unisson, lorsque la foule reprenaient leur refrain préféré à toute voix, en donnant tout à l’artiste qu’ils venaient écouter. Et quand l’artiste donnait autant sinon plus en retour, c’était l’apothéose.

Mais ce soir, c’était un peu différent. Elle ne savait pas trop qui elle allait voir. Cela lui importait peu, elle faisait confiance à Xavier qui lui avait proposé de l’accompagner. Sauf qu’il n’était toujours pas là. Et le concert allait commencer. Elle n’aimait pas ce tiraillement: assister au concert sans lui alors qu’il lui était peut-être arrivé quelque chose ou l’attendre et louper le début du concert, puis s’installer en retard dans le noir en dérangeant tout le monde parce que monsieur n’avait pas réussi à partir à l’heure de chez lui.

Elle n’aima pas le message :  » Commence sans moi je te rejoins plus tard ». Pas d’explication ni d’excuse, qu’est-ce ça cachait ?

Les lumières s’éteignirent, la musique en fond sonore se coupa net et les conversations se turent. Toutes les têtes se tournèrent vers la scène et l’impatience se fit grandissante.

Les artistes se dirigèrent dans la pénombre jusqu’à leurs instruments. Ceux-ci allaient enfin prendre vie, la batterie aux cymbales ballantes allait se réveiller et les animer tous.

Les premières notes retentirent. Enfin Diane se sentit bien, le meilleur était à venir. Les lumières chaudes balayèrent la scène éclairant les différents musiciens qui jouaient tous ensemble maintenant, échangeant des regards qui disaient « ouais, c’est bon ça! « 

Et c’est là qu’elle le reconnut. Xavier était aux claviers.

Un commentaire sur “Iwak 2021 #6 – Esprit

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.