Writober 10 – Espoir

Writober 10 – Espoir

Diane était arrivée à l’auberge des blogueurs l’esprit tourmenté et ne s’était pas doutée qu’elle en repartirait avec autant d’espoir et confiance en l’avenir. Comment une telle transformation avait-elle pu s’opérer? 

Il y avait eu les dialogues intérieurs qu’elle n’avait pas étouffés pour une fois. De nouvelles voix s’étaient faites entendre et comptaient bien garder la parole. 

Il y avait eu de belles rencontres aussi, avec Antoinette notamment. Elle avait été marquée par son histoire et sa personnalité. Elle était contente d’avoir pu entretenir cette amitié. Il était hors de question de louper un seul des rendez-vous qu’elles s’étaient organisés depuis leur départ du Jura. 

Et puis il y avait eu Corinne, une vraie amie, qui savait faire la part des choses, écoutait sans juger, sans donner de conseils directifs. Diane avait besoin de ces moments de confidence et de complicité avec son amie. Elle en repartait plus sereine, confiante dans ses choix. 

Et il y avait Xavier. Xavier qui rendait hommage à ses efforts pour rester féminine et désirable pour un Philippe qui n’y prêtait plus attention. Xavier qui l’avait toujours écoutée et qui lui avait ouvert des portes qu’elle n’avait pas envisagées. Des portes professionnelles mais aussi plus intimes. 

Alors oui, elle avait traversé des moments de doute, de panique, d’autres allaient venir mais elle gardait espoir. 

Ce texte s’inscrit dans une série qui s’alimentera au cours du mois d’octobre, en lien avec un détournement de Inktober. Le détournement est une idée de Kozlika : au lieu d’un dessin par jour, ce sera un texte inspiré par le mot du jour

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *