Writober 9 – Jeter, lancer

Writober 9 – Jeter, lancer

« L’alignement des planètes est favorable en ce jour, c’est le moment d’entreprendre de nouveaux projets. Jetez-vous, lancez-vous, c’est le moment ! »

Anthony avait attendu d’avoir rejoint son bureau pour ouvrir la page de l’horoscope du journal gratuit qu’il avait récupéré dans le bus. Ces quelques lignes le laissèrent songeur.

« Jetez-vous, lancez-vous » … Ça donnait envie. Sortir de son train-train quotidien, expérimenter de nouvelles expériences, explorer de nouveaux domaines. Bien sûr, c’est alléchant. Prendre des risques, tenter sa chance, vibrer pour un projet qui nous tient à cœur. Anthony en eut soudainement envie. Il avait des projets à soumettre à son chef. Mais c’était toujours à l’autre Matuvu qu’on proposait les sujets intéressants. Lui, il se tapait que les dossiers de routine. Il était pourtant tout à fait capable d’innover et de proposer des thématiques nouvelles, en collaboration avec d’autres services. Il avait déjà tâté le terrain, cela semblait faisable, les équipes étaient demandeuses. Il fallait qu’il en parle à son chef.

Et puis il y avait Rebecca. Elle en avait éconduit plus d’un qui avait tenté de la séduire, y compris ce tombeur de Bruno. Cela lui ferait bien les pieds à ce Bruno s’il arrivait à sortir avec Rebecca. Ce n’était pas complètement inenvisageable: elle se montrait toujours aimable avec lui, elle riait même à ses blagues pourries, ils s’entendaient bien. Il pourrait l’inviter à boire un verre. Qu’est-ce qu’il risquait? Qu’elle dise non?

Il avait bien fait de prendre cet exemplaire de journal gratuit. Cet horoscope allait marquer le début d’une nouvelle vie pour Anthony. Il allait se prendre en main, il allait oser proposer de nouveaux sujet à son chef et il allait inviter Rebecca. Les astres étaient avec lui. Il allait se lancer. Ouais…!

Mais demain, parce que là, il avait des trucs à faire.

Ce texte s’inscrit dans une série qui s’alimentera au cours du mois d’octobre, en lien avec un détournement de Inktober. Le détournement est une idée de Kozlika : au lieu d’un dessin par jour, ce sera un texte inspiré par le mot du jour

2 thoughts on “Writober 9 – Jeter, lancer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *